Contactez-nous

Préfecture

Mes démarches à portée de clics !

La plus grande partie des démarches administratives se font désormais sur internet.
Le site www.cher.gouv.fr/Démarches-administratives  a été créé dans le but d'aider les usagers à retrouver aisément les formalités à accomplir selon la démarche administrative souhaitée.

La possibilité de laisser un message, ci-dessous, concerne exclusivement les démarches que vous devez faire directement auprès de la préfecture.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 5 jours ouvrés s'il s'agit d'une demande d'information ou dans les 15 jours ouvrés s'il s'agit d'une suggestion / réclamation (à l'exclusion d'un recours gracieux ou contentieux, ou d'une demande d'intervention).

Les procédures relatives aux certificats d'immatriculation et aux droits à conduire s'effectuent depuis le 6 novembre dernier en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/ .

Pour toute réclamation relative à ces procédures vous pouvez envoyer un message à l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l'adresse susvisée ou appeler le 3400.

Les demandes de carte nationale d'identité et les demandes de passeport s'effectuent auprès des mairies équipées d'un dispositif de recueil (12 communes sont équipées dans le Cher : voir la carte ).

Vous

* champs obligatoires

Vous êtes :
Votre message

* champs obligatoires

Chargement en cours...
eZHumanCAPTCHACode