La signalisation routière

La parole est aux usagers

La signalisation routière et notamment cette relative aux limitations de vitesse, est un enjeu essentiel de sécurité sur le réseau routier.

Elle doit être lisible, cohérente pour être acceptée et respectée.

Aussi, une commission consultative des usagers pour la signalisation routière est mise en place dans le Cher pour recueillir les observations des usagers, repérer et corriger les défauts de signalisation.

Cette commission :
- se réunira une fois par an, à minima
- est présidée par le Préfet et co-présidée par le président du Conseil général
- est composée des grands élus, des gestionnaires de voirie, de l’association des maires du Cher, des services de l’Etat, et des associations des représentants d’usagers. 

Si vous avez constaté un problème de signalisation routière dans le département du Cher, vous pouvez en faire part, à l’aide d’un formulaire , à la commission consultative des usagers.

Une fois renseigné, le formulaire est à transmettre à l'adresse suivante :
ddt-signalisation@cher.gouv.fr

Les requêtes formulées seront traitées par les gestionnaires de voiries concernées et les réponses apportées ou proposées seront examinées lors de la prochaine réunion de cette commission